Retour en Croatie pour visiter Dubrovnik.
Nous allons vers le camping Kate à Mlini, mais malheureusement il est complet à cause d'un groupe qui a envahi le terrain. Le propriétaire nous recommande un petit autocamp : Matkovica à Srebreno. C'est un tout petit camping (une dizaine d'emplacements) aux installations rustiques. La propriétaire se propose de nous vendre les billets de bateau pour nous rendre demain à Dubrovnik. Ce sera plus sympa que par le bus ! Nous allons faire un repérage jusqu'au mignon petit port qui est à 10 mn à pied du camping. Cette fois-ci c'est vrai: c'est bien à 10 mn !
Nous ne sommes que 4 dans le camping : un Allemand, un Autrichien, un Belge et nous.
277 km, (total 3549 km), Autocamp Matkovica à Srebreno, N42.62440, E18.19303. Wifi faible.
Ce matin réveil à 7 h ¼ pour prendre le bateau de 9 h 30 vers Dubrovnik.
A 8 h 45 nous sommes prêts lorsqu'une grosse averse s'abat sur le camping. Nous patientons un peu jusque 9 h 15, mais ne voyant pas d'amélioration venir, nous nous résignons à annuler la sortie à Dubrovnik. La patronne du camping téléphone à la compagnie de bateaux et nous annonce qu'il n'y aura pas de départ aujourd'hui pour cause de pluie, vent et mer forte.
Il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur et on s'organise pour faire notre première journée de repos. Profitant d'un léger mieux dans le temps, Mireille fait une lessive et Jacques met à jour le site internet.
Vers midi nous recevons un message de Lysiane et Jean-Claude qui sont au camping Kate où nous devions aller et nous ont vu faire demi-tour, sans réussir à nous intercepter. Ils sont aussi bloqués par la pluie. Peut-être nous verrons-nous demain à Dubrovnik ? A moins que, profitant du léger mieux de l'après-midi, ils n'aient décidé de prendre le bus pour faire la visite aujourd'hui.
On verra bien demain. La journée se passe tranquillement.
Pas de photos aujourd'hui.
0 km, (total 3549 km), Autocamp Matkovica à Srebreno, N42.62440, E18.19303. Wifi faible.
Enfin ce matin le ciel est à nouveau bleu. Nous sommes aujourd'hui à 3 semaines de voyage. Nous descendons au port de Srebreno pour prendre le bateau jusqu'à Dubrovnik. Une demi-heure de traversée plus tard et nous arrivons à bon port.
Dubrovnik mérite vraiment son surnom de "Perle de l'Adriatique".
Bien qu'abondamment bombardée pendant la guerre, elle a été entièrement restaurée et il ne reste plus de traces de cet épisode douloureux. A chaque pas c'est un émerveillement, mais il y a beaucoup de monde, les autocars déversent les hordes de touristes en flot continu.
Malgré tout, en s'écartant des lieux trop visités, on arrive à flâner dans des ruelles sympathiques et truffées d'escaliers.
Il est 13 h et alors que nous cherchons un restaurant, nous rencontrons Lysiane et Jean-Claude qui ont pris un bateau après le nôtre. Nous partageons le repas dans un restaurant un peu à l'écart de la foule.
La visite continue l'après-midi et nous prenons le bateau de 16 h 30 pour rentrer à Srebreno. Qui est sur le quai à attendre le bateau ? Lysiane et Jean-Claude !
Nous faisons donc bateau commun, nous jusqu'à Srebreno, eux allant un peu plus loin, jusqu'à Mlini.
0 km, (total 3549 km), Autocamp Matkovica à Srebreno, N42.62440, E18.19303. Wifi faible.
Beaucoup de vent cette nuit et encore ce matin. Le ciel reste dégagé et il fait 21° à 9 h.
Vers 10 h 30, services faits à l'ancienne (pas d'aire de services), nous rebroussons chemin vers Dubrovnik pour faire une photo panoramique depuis la corniche en profitant de l'ensoleillement du matin puis nous nous dirigeons vers le Monténégro distant d'une trentaine de km.
A la frontière croate, pas de queue. Le douanier jette un coup d'œil distrait sur nos cartes d'identité et fait signe de passer. Nous avançons jusqu'à la frontière Monténégrine...
Nos recommandations de lecture:
et aussi:
Les livres écrits par notre fille:
Viviane Hamy Éditions
Sortie le 2 février 2022
Édition Plon
Édition Le Livre de Poche
Édition Le Livre de Poche
Édition Grasset
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com